Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dico de l'Instit
19 novembre 2019

Gâteaux

Gâteaux : (syn : prise de risque).

Depuis le siècle dernier, où j’étais moi-même à l’école, j’ai toujours connu des gâteaux dans les classes, à l’occasion d’anniversaires ou évènements divers. Et cela n’a jamais posé de problème. Les ateliers cuisine continuent à se dérouler régulièrement en maternelle. Mais voilà qu’en ces temps d’hygiénisme et de judiciarisation de la société, une circulaire est apparue, signifiant qu’il était « recommandé » de ne plus accepter les gâteaux faits maison, mais de se tourner plutôt vers des fabrications industrielles. Voilà donc le parapluie ouvert pour les membres de la hiérarchie. Tout de même, permettez-moi de remercier tous les parents qui m’ont permis au fil des ans de vivre de bons moments de convivialité avec mes élèves, et de déguster d’excellentes pâtisseries !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Dico de l'Instit
Publicité
Archives
Publicité