Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dico de l'Instit
19 novembre 2019

Kleptomanie pédagogique

Kleptomanie pédagogique : (syn : pillage).

Au cours de plus de 30 ans de remplacements, j’ai découvert un très grand nombre de méthodes, d’outils, de fonctionnements, de matériels divers. Je les ai absorbés, dupliqués, transformés, à chaque fois que j’ai pu. Jamais je ne pourrai assez remercier ces dizaines de collègues qui m’ont aidé à construire mon métier. C’est la raison pour laquelle je reste convaincu que l’essentiel de la formation des enseignants se situe en leur sein.

L’arrivée d’internet a amplifié cette mutualisation, au bénéfice de tous, en permettant un véritable enrichissement professionnel. Grâce à quelques clics de souris, chacun a désormais accès à des milliers de ressources, offertes par des collègues qui n’hésitent pas à consacrer du temps et de l’énergie au bénéfice des autres. Chapeau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Dico de l'Instit
Publicité
Archives
Publicité